Le but de cette association est de promouvoir l’artisanat colombien, ivoirien et polynesien. Voici quelques artistes avec lesquels nous sommes en contact!

– Nilda, Cali, Colombie

Nilda est une femme appartenant au peuple indigène Emberá. Les Emberás viennent de la région du  Chocó en Colombie.  Nilda, a décidé de quitter sa terre natale et de s’installer dans la grande ville de Cali  afin d’améliorer sa qualité de vie et celle de sa famille. C’est une femme dynamique et déterminée. Toutes le matins elle tient une petite. boutique de colliers faits a la main par elle et son époux Emberá lui aussi. Il faut savoir que le collier fait à la main avec une technique traditionnelle propre est devenu l’objet artisanal phare de la culture Embera . La technique de la fabrication de ces colliers que l’on appelle les « chaquiras » s’est étendu dans toute la région Ouest de la Colombie. Nilda est ravie de participer a ce projet.

Mohana et Tapu Papeete, Polynésie française

Mohana et Tapu sont deux frères nés à Rangiroa. Passionnés par le tissage de chapeaux et vêtements en feuille de palme, ce n’est qu’en 2020 pendant la pandémie qu’ils décident de travailler sur la création de bijoux en exploitant notamment la perle noir. Il se sont découvert ne seulement un talent mais une nouvelle passion. Actuellement ils tiennent un stand au marché de Papeete où  les touristes et locaux peuvent acheter leurs créations.

Malia, Grand Bassam, Côte d’Ivoire

Malia est originaire de Burkina Faso mais est arrivée en Côte d’Ivoire en étant très  jeune. Elle est couturière mais a choisi de créer sa propre société de création des objets artisanaux. Elle travaille avec 4 autres femmes chacune spécialisée dans un domaine different à savoir la sculpture en bois, la couture, et la bijouterie.